Stressée? Débordée? On adopte le lagom
Cet hiver, on a toutes découvert avec délice le hygge, l’art de vivre à la danoise, et l’excuse parfaite pour se blottir sous un plaid avec des livres et des bougies. L’autre bonne idée venue du froid: adopter le lagom, l’art du bonheur suédois.
Si petite, vous avez chanté à tue-tête avec Baloo qu’il “en faut peu pour être heureux”, alors le latin est fait pour vous. Le principe de cette philosophie de vie nordique: un retour à trois valeurs primordiales, la simplicité, la modération et le naturel.
Consommation responsable
Parmi les préceptes du lagom, la modération, donc. Ce qui se traduit notamment par une consommation plus raisonnée. Plutôt que de succomber à toutes les tendances, on achète responsable, pas plus que nécessaire, et en privilégiant des pièces qui vont durer dans le temps. D’ailleurs, tant qu’on est dans la modération, on évite aussi les signes extérieurs de richesse.
Célébrer le naturel
Autre principe clé, le naturel sous toutes ses formes. Dans la salle de bains, ça veut dire qu’on évite de s’appliquer le maquillage à la truelle (sorry Kim K.), et à la salle de sport, on y va mollo aussi. Inutile de s’épuiser pour transformer ses formes en corps de brindille, on prend soin de soi sans se forcer.
La tendance de la rentrée
Cet automne, on se plonge dans cet art de vivre suédois grâce au livre d’Anne Thoumieux qui sortira en septembre. Et en attendant, on applique déjà les principes de base cet été, en évitant de surcharger sa penderie et en profitant de la nature, au naturel!
Surtout, prendre soin de soi:
Apparemment, le hygge serait la clef du bonheur
Le lagom, la tendance zen qui va nous rendre heureux en 2017
7 activités pour profiter du dimanche
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici