Voici la raison pour laquelle les soldes d’hiver commencent ce lundi
Alors que d’habitude, les soldes d’hiver commencent le premier samedi de janvier, cette année, il en va autrement. En effet, elles commenceront ce lundi pour une seule et bonne raison: le COVID-19, toujours bien présent parmi nous.
Les soldes ont pour habitude d’attirer de nombreux clients à la recherche des bonnes affaires dans les magasins. C’est pourquoi cette année, les soldes commencent ce lundi. En effet, en décalant les soldes du samedi au lundi, le but est d’éviter l’engorgement dans les magasins et de facto, éviter des rassemblements de foule dans les rues commerçantes.
La foire aux prix cassés
Qu’à cela ne tienne: cette année, les soldes d’hiver commenceront avec des promotions d’au moins 30%, voire pour certains commerçants -50%, si l’on en croit les propos rapportés par le Syndicat neutre pour Indépendants (SNI). La raison est simple: déstocker et faire de la place aux nouvelles collections, mais également parvenir à renflouer la trésorerie après une année bien compliquée.
De plus, le fait que les magasins dits “non essentiels” aient fermé leurs portes à l’étranger et que certains pays aient reporté les soldes pourraient éventuellement drainer davantage de monde en Belgique. “Les prochains jours nous diront si le fait que les soldes soient reportés en Allemagne, Pays-Bas et France influence le comportement des consommateurs et draine un surplus de clients”, a confié l’Union des Classes Moyennes (UCM).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici