Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Ce milkshake au fauxcolat va vous épater - Getty Images

Ce milkshake ultra sain va révolutionner vos matins

Kathleen Wuyard

Vous n’avez jamais le temps de petit-déjeuner et vous avez faim toute la matinée? Vous adorez le sucré mais vous faites attention à votre poids? Vous avez envie d’une option pas prise de tête pour les matins de semaine? Ce milkshake va résoudre tous vos problèmes, et en prime, il est exquis.


Au printemps dernier déjà, on vous parlait de l’application Lifesum, un allié précieux pour celles qui veulent faire attention à ce qu’elles mangent, son compteur permettant d’avoir une idée précise de la quantité de protéines, glucides mais aussi vitamines qu’on ingurgite chaque jour. Bonus ajouté: l’app’ propose aussi une quantité de recettes, allant des délices vegan aux plats allégés. Parmi les alternatives saines rassemblées, un milkshake pas comme les autres, à la fois sain et rassasiant, prêt en 2 minutes chrono et pouvant se garder 1 semaine dans le frigo. Vous ne nous croyez pas? Goûtez plutôt!

Ce milkshake au fauxcolat va vous épater - Getty Images

Milkshake au fauxcolat


Ingrédients pour 4 verres: 

  • 1 banane
  • 4 cuillères à soupe de cacao en poudre (idéalement non sucré)
  • 1 boîte d’haricots noirs (280 grammes)
  • 800 ml du lait de votre choix


Recette: 

  • Rincez et égouttez les haricots noirs
  • Mélangez tous les ingrédients au blender avec des glaçons
  • Versez et savourez


Et le verdict niveau calories alors? Comptez 324 kcal par verre, dont 18,3 grammes de protéines, 5,7 grammes de gras (4,1 grammes d’acides gras insaturés) 0 mg de cholestérol et 13,11 grammes de fibres. Bon à savoir: vous pouvez sans problème préparer le milkshake le dimanche, le verser dans une bouteille hermétique et le garder 5 jours au frigo. Et si vous avez des kids à la maison et que vous ne leur confiez pas le secret de la recette, promis, ils ne se rendront compte de rien. Bon app’!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires