3 astuces de pro pour se sentir plus légère après les excès de la Noël
Entre l’alcool, les petits fours, la dinde et le dessert, la Noël est probablement une des occasions de l’année où on mange le plus de calories sur un laps de temps réduit... Avec, à la clé, un sentiment pas ultra agréable après le repas. Pour se sentir plus légère, on suit les secrets des pros et on adopte ces 3 réflexes.
1. Aller se balader
Certes, la dernière chose dont vous avez envie alors que vous êtes en plein “food coma”, c’est de vous bouger, mais ainsi que l’explique la physiothérapeute et spécialiste de la nutrition Marta Montenegro, c’est pourtant exactement ce dont votre corps a besoin pour se sentir mieux. Non seulement marcher va vous aider à digérer, mais en prime, il est possible que l’exercice empêche tout le gras que vous aurez ingéré d’être stocké.
2. Boire beaucoup
D’eau, pas de champagne. L’eau va contribuer à la détoxification de l’organisme, à une accélération du métabolisme, mais aussi à une élimination des toxines accumulées. Envie d’une digestion au top? Après le repas, un thé ou une tisane au gingembre est votre meilleur allié.
3. Respirer un bon coup
D’accord, vous avez mangé autant qu’une oie en pleine période de gavage, et ce, le temps d’un seul repas. Mais ressasser chaque bouchée avalée (et les 10 petits toasts engloutis à l’apéro) ne va pas vous faire vous sentir mieux, au contraire. Ainsi que le conseille la spécialiste des chirurgies bariatriques Kristen Smith, “c’est important de se relaxer, sinon on va avoir tendance à continuer à trop manger, et se sentir encore plus mal au final. Plutôt que de stresser ou de culpabiliser, on respire un bon coup, on se relaxe et on évite juste de perpétuer les mauvaises habitudes alimentaires”.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici