5 conseils pour une détox après les fêtes
Alcool, foie gras, bûche,...On s’est bien régalé mais fini de plaisanter. Noël est bien souvent synonyme de tous les excès. Après les fêtes, notre système digestif a besoin de se reposer et on va l’y aider!
Une bonne détox permet d’éliminer les déchets toxiques accumulés dans l’organisme. Quelques petites astuces permettront de retrouver son équilibre facilement.
S’hydrater
Boire de l’eau, de l’eau et encore de l’eau, c’est le conseil numéro un pour purifier notre corps après les excès. Elle stimule le fonctionnement des reins et aide à éliminer les toxines. On la consomme pure, sous forme de tisane ou avec du jus de citron pour varier les plaisirs.
Évitez l’alcool, le café et les sodas
Le foie filtre nos toxines alors chouchoutons-le. On arrête de consommer des boissons excitantes et de l’alcool...jusqu’au Nouvel An?
Manger léger et sainement
Adieu le gras pendant quelques jours, on t’a assez vu! On remplace la viande rouge par du poisson, on met les fruits et légumes à l’honneur de nos menus et on évite de consommer trop de produits laitiers, difficiles à digérer.
Se bouger
Il n’y a rien de mieux qu’un bon jogging pour se décrasser après les fêtes. Pas besoin d’aller courir 20 kilomètres, se promener à l’air frais tous les jours et rester active est déjà un très bon réflexe à adopter toute l’année.
Transpirer
Les moins sportives pourront évacuer les toxines grâce à la sueur dans un hammam ou un sauna. Il y a pire comme remède!
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
- Testé pour vous: une semaine ultra healthy avec avec le Pack Détox
- Testé pour vous: les jus détox
- 5 soins visage à base de vitamine C pour un teint éclatant
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici