DANGER: tripoter un bouton dans le ““triangle de la mort”” du visage peut être fatal
Vous la connaissiez simplement comme une partie de la “zone T”, mais la zone comprenant le nez, la bouche et l’espace entre les yeux est connue sous le nom de “triangle de la mort” par les experts de la santé. Et y tripoter boutons et imperfections peut avoir des conséquences extrêmement dangereuses...
Ainsi que l’a expliqué le Docteur Jeremy Langone, professeur de dermatologie, à Men’s Health, les veines situées dans cette zone du visage mènent tout droit au sinus caverneux qui se trouve dans le cerveau. Or lorsqu’on triture un bouton, on crée une plaie ouverte qui peut être infectée par les saletés qui se trouvent sur nos mains mais aussi par des bactéries dans l’air.
Pour bloquer ces infections, les veines peuvent former des caillots, ce qui est particulièrement dangereux dans le cas des veines du “triangle de la mort” car les caillots forment de la pression sur le cerveau, ce qui peut donner lieu à une paralysie partielle ou totale, voire même... à la mort. Et si le Docteur Brauer assure que les chances de décès sont minimes, il y a tout de même raison de s’inquiéter. Sandra Lee, la dermatologue mieux connue sous le nom de Pimple Popper sur Instagram, ajoute en effet que des infections de la cavité du sinus peuvent donner lieu à des abcès au cerveau, la méningite ou encore une perte totale de la vue. A choisir, finalement, on préfère endurer un bouton pendant quelques jours plutôt que de se risquer à y toucher.
Lire aussi:
Neutrogena sort un stylo de luminothérapie contre l’acné
Lili Reinhart se confie sur son acné et lance un hashtag pour libérer la parole
Comment éviter le pic de boutons après une exposition au soleil
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici