Manger du houmous serait risqué pour les femmes enceintes
Si les femmes enceintes avaient déjà une liste longue comme la circonférence de leur ventre d’aliments à éviter durant la grossesse, il faudra visiblement désormais y ajouter le houmous et autres dips contenant du Tahini.
Saucisson? Check. Fromage bleu? Check. Sushis? Check. Américain? Check. Coquillages crus, tarama, graines germées, check, check et re-check. Dès les débuts de votre grossesse, voire même, alors que votre bébé n’était encore qu’un projet, vous aviez avalé la liste d’aliments interdits le temps de grandir cette créature dans votre ventre, et vous aviez réussi à vous faire à l’idée. Sauf que désormais, on apprend que les femmes enceintes devraient également dire adieu au houmous ainsi qu’à tout autre dip contenant du Tahini.
9 mois sans houmous
C’est en tout cas ce qu’il ressort de mesures récentes prises par les autorités sanitaires australiennes, lesquelles ont mis à jour la liste des aliments potentiellement dangereux pour les futures mamans et leurs bébés et y ont ajouté un de nos apéros préférés. Lequel serait visiblement susceptible d’être contaminé à la salmonellose et donc, à éviter à tout prix pour la santé de votre baby et la vôtre aussi. En effet, si la listériose, qui pourrait être provoquée par une consommation d’houmous contaminé, est sans danger pour la majorité des adultes en bonne santé, lors de la grossesse, système immunitaire affaibli oblige, elle pourrait avoir des effets bien plus graves. Et sinon, le riz sauce rien, c’est permis ou c’est dangereux aussi?
Lire aussi:
- La mortadelle, la charcuterie à manger enceinte
- Nos marques préférées pour acheter des vêtements de grossesse
- La pandémie a doublé le taux de dépression chez les femmes enceintes
- Le réchauffement climatique pourrait engendrer plus de grossesses à risque
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici