Incroyable mais vrai, avoir des tatouages serait bon pour la santé
N’en déplaise à tous ceux (coucou Mamy) qui vous disent d’un air inquiet que vos tatouages vous font risquer “l’hépatite, ou pire”, il semblerait plutôt que se faire encrer la peau soit bon pour la santé. Ne nous croyez pas sur parole: ce sont des scientifiques de l’Université d’Alabama qui le disent.
Et c’est plutôt logique, au fond: avoir plusieurs tatouages (qui ne sont jamais que l’insertion de corps étranger sous la peau) renforcerait le système immunitaire. Attention, toutefois, que cela ne fonctionne que si vous avez choisi de vous faire encrer plusieurs motifs: selon les scientifiques, le fait d’avoir un seul tatouage aurait au contraire plutôt tendance à fatiguer le corps et à entrainer une baisse significative du niveau d’immunoglobuline A, un anticorps du système immunitaire qui fait barrage à de nombreuses infections. Par contre, après plusieurs tatouages, le système immunitaire s’adapte à “l’agression” et se renforce.
Lire aussi: Non, on ne regrettera pas nos tatouages à 60 ans (et c’est la science qui le dit)
En bonne santé mentale et physique
Mieux encore? Les tatouages ne feraient pas du bien qu’au système immunitaire mais bien aussi à la santé mentale au passage. Selon une étude réalisée par Jerome Koch, professeur de sociologie à la Texas Tech University, les femmes qui possèdent 4 tatouages ou plus auraient une meilleure estime d’elles-mêmes et plus confiance en elles que celles qui n’en ont pas. Allez, on lève l’encre!
Lire aussi:
- Un article qualifie les filles tatouées de faciles, bêtes et fans de mutilation et on dit NON
- Pinterest dévoile les tendances tatouages les plus marquantes de 2020
- 16 tatouages minimalistes qu’on rêve d’encrer dans notre peau
- Le top 3 des tatouages les plus souvent regrettés
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici