Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cigarette électronique - Getty Images

La cigarette électronique est aussi nocive pour la peau que la clope

Kathleen Wuyard

D’abord présentée comme une alternative “saine” au tabac, la cigarette électronique n’en finit pas d’être épinglée pour ses dangers. Et en ce qui concerne le vieillissement cutané, elle serait tout aussi néfaste que la clope...


L’OMS n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins à son sujet: la cigarette électronique est “incontestablement nocive pour la santé”. Et pour la santé de la peau, aussi: bouchage des pores, acné, vieillissement cutané, quand il s’agit de faire du mal à notre précieux épiderme, la cigarette électronique n’aurait finalement rien à envier à sa cousine de papier.

Acné et vieillissement prématuré


C’est ce que rappelle la journaliste Marine Decremps pour Glamour, qui fait la liste peu ragoûtante des composants chimiques auxquels le vapotage expose la peau. Soit ” le formaldéhyde, la nicotine et ses dérivés, le propylène glycol, le toluène, l’acétaldéhyde et les métaux traces tels que le cadmium, le nickel et le plomb”, ou le cocktail parfait pour avoir le teint terne. Tout comme la cigarette traditionnelle, la version électronique causerait la disparition du collagène et le vieillissement prématuré de la peau, ainsi que l’apparition de l’acné.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires