Vous sentez que les lendemains vont piquer? Cette huile essentielle a des pouvoirs insoupçonnés contre la gueule de bois.
Avant toute chose, précisions que les huiles essentielles ne sont pas des sans danger. Elles sont très puissantes et peuvent avoir des effets insoupçonnés. C’est pourquoi des précautions d’emploi sont d’application. Attention aussi à ne pas les confondre; certaines sont très proches comme le lavandin super et la lavande aspic, pourtant elles n’ont pas le même effet. Les huiles essentielles sont proscrites en cas de grossesse, chez les enfants et en cas de troubles biliaires. Demandez conseil à votre pharmacien.
L’huile essentielle anti-gueule de bois
Trop mangé, trop bu, pas assez dormi; les fêtes de fin d’année ont le chic pour nous envoyer des paillettes et nous le faire payer le lendemain. Saviez-vous que l’huile essentielle de menthe poivrée avait des effets puissants sur plusieurs symptômes de la gueule de bois? Eh oui! Un indispensable à toujours avoir sur soi et qui peut vous être utile dans bien des circonstances.
L’huile essentielle de menthe poivrée peut faire des miracles contre les maux de tête dont les migraines. Pour ce faire, posez une goutte sur votre index, frottez vos deux doigts ensemble puis sur vos tempes, pas trop près des yeux. L’effet rafraîchissant est immédiat. Au bout de quelques minutes, les maux de tête s’apaisent.
La menthe poivrée est aussi très efficace contre les nausées et les problèmes de digestion. Vous vous sentez groggy? Appliquez deux gouttes sur un sucre et laissez-le fondre sous la langue. En moins de deux, la sensation de nausée disparaît.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici