Tout savoir sur la contraception masculine lors d’une masterclass
La contraception n’est pas une affaire de femmes et il est grand temps que ça se sache. En vue d’éduquer tout un chacun à la contraception dite masculine thermique, l’association FemmesProd lance des cours en ligne, fun et ludiques, avec des experts de la question.
Chloé de Bon et son équipe ont mis en place un ensemble de webinaires accessibles en ligne afin d’informer et éduquer sur les questions de contraception, avec un focus sur la contraception thermique masculine. À partir du 22 mars, vous aurez accès à différents modules étudiés pour vous fournir un maximum d’informations à travers des témoignages et des interventions d’expert·e·s, mais pas que.
Tout savoir de la contraception masculine
“Ce premier programme donnera accès à 8 modules sur la contraception dite masculine thermique. L’occasion d’y rencontrer 8 professionnel.le.s de santé (sage-femme, infirmier, gynécologue, sexologues, etc.). L’information sera déclinée sous différentes formes: contenus vidéo, fiches écrites, infographies, ateliers débat et webinaires. Divers témoignages trouveront aussi leur place au sein de la plateforme” explique Chloé.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lancés au sein de l’école en ligne Shoukria, les modules sont ouverts à toutes et tous, que vous soyez curieux·ses, professionnel.le.s de santé, conseiller.e.s conjugaux, animateur.rice.s EVRAS ou professionnel.le.s dans le domaine de la santé sexuelle et affective ou militant.e.s activistes. Le programme sera lancé le 22 mars, à raison d’un nouveau module chaque lundi jusqu’au 11 mai. Il sera possible de les suivre à votre rythme, puisqu’ils restent accessibles à vie sur le site. Mais attention, seules 50 places sont disponibles!
Des outils concrets
Au-delà de la “formation” en tant que telle, “vous aurez également accès à une bibliothèque d’outils et à des fiches récapitulatives à la fin de chaque module. Le programme se veut également participatif à travers l’élaboration collective de scénarios alternatifs concernant la contraception partagée, la proposition d’un nouveau vocabulaire pour parler d’anatomie et de sexualité mais aussi des télé-consultations privées pour un accompagnement personnalisé. Vous pourrez également prendre part à un débat et à un atelier virtuel de partages d’expériences. Un accès à une communauté exclusive vous permettra à tout moment de poser vos questions en toute confiance”.
Plus d’informations et inscriptions ici.
Lire aussi:
- Cet événement digital gratuit vous aide à choisir votre contraception
- Booba encourage la contraception masculine. Mais ça consiste en quoi exactement?
- Une nouvelle contraception sans hormones pourrait voir le jour
- “Focus sur les couilles” pour promouvoir la contraception masculine et nous lâcher les ovaires
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici