Pour la première fois, une femme transgenre a pu allaiter son bébé
Née homme, une femme transgenre américaine de 30 ans a pu allaiter son enfant adopté. Un exploit scientifique!
Selon cette étude, la première sur le sujet, publiée dans Transgender Health, la femme transgenre prenait des hormones féminines depuis 6 ans mais n’a subi aucune opérations chirurgicales de la poitrine ou de l’appareil génital.
6 semaines d’allaitement exclusif
Pour provoquer une montée de lait, la patiente a subi un traitement hormonal complémentaire, un traitement anti-nauséeux (la domperidone connue pour augmenter la production de lait) et a utilisé une pompe à seins pendant trois mois et demi pour stimuler sa lactation. Grâce à cette technique, elle a pu nourrir exclusivement son enfant au sein pendant 6 semaines. Ensuite, elle a donné du lait infantile en complément par peur de ne pas produire assez de lait. Selon les experts,
Une lactation modeste mais fonctionnelle peut être déclenchée chez une femme transgenre”
D’après l’étude, l’enfant a bénéficié d’une croissance normale. D’autres recherches devront encore être effectuées afin de s’assurer que le lait est bien nourrissant et sûr pour les bébés. Si les résultats se confirment, ce serait une excellente nouvelle pour toutes les personnes transgenres, mais aussi pour les parents adoptifs et ceux ayant recours à une mère porteuse.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici