Que devrions-nous manger pendant nos règles?
Fatigue, migraine et ballonnements: chaque mois c’est la même galère. Pendant votre période de règles, vous n’êtes pas dans votre assiette. Adopter une hygiène alimentaire adéquate vous aidera à garder la forme!
Les règles arrivent avec un bouleversement hormonal qui exerce automatiquement des effets sur votre corps et votre humeur. Manger différemment permet de mieux vivre ces quelques jours. Voici 8 ingrédients à ajouter à votre menu:
De l’eau
L’eau à volonté permet de rester bien hydratée toute la journée, de diminuer la sensation de rétention d’eau et les ballonnements.
Des poissons gras
La sardine, le saumon, le hareng et le maquereau sont bourrés d’Oméga 3. Ils limitent les contractions musculaires utérines à l’origine des crampes et douleurs menstruelles.
Des infusions
Pour vous décrisper et soulager les ballonnements.
Des amandes et des noix
En cas de petit creux, ces collations équilibrées sont idéales pour faire le plein de magnésium. Une carence provoque fatigue, crampes et troubles de l’humeur.
Des fibres
Elles permettent de réduire le taux d’œstrogènes. On en trouve dans l’avoine, l’orge, les céréales, les fèves, les lentilles et certains fruits et légumes.
De la viande rouge et/ou des lentilles
La perte de sang pendant les règles peut provoquer une carence en fer qu’il est utile de compenser.
Les légumes verts
Riches en fer et en vitamine B, le taux élevé des légumes verts en fibres aide à limiter les troubles digestifs souvent associés aux hormones des règles.
Des oeufs
En plus d’être une source de protéines, ils contiennent de la vitamine B6 qui aide à réduire la fatigue.
Des bananes
Bourrée de vitamine B6, la banane favorise la production de tous les neurotransmetteurs associés à l’humeur. Son potassium réduit les douleurs dues aux règles. Elle contient également de la vitamine C qui garantit une meilleure absorption du fer.
Les aliments à éviter
Pour rester en pleine forme, pendant vos règles particulièrement, limitez votre consommation de sel, sucre, caféine, théine, alcool, aliments gras,...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici