Alors que les kits de blanchiment des dents font fureur sur Instagram, un dentiste a révélé sa recette secrète pour dévoiler un sourire radieux. À base d’ingrédients naturels, cette préparation montrerait de vrais résultats efficaces en très peu de temps. Qui va tester?
Pour avoir des dents en bonne santé, une hygiène buco-dentaire irréprochable est de mise. Mais on a beau se laver les dents 2 fois par jour avec précaution, ce n’est pas pour autant que nos chicots affichent un blanc étincelant. Pourtant, selon un dentiste cité par le magazine Health, cette préparation promettrait de blanchir les dents mais aussi d’éliminer le tartre.
Lire aussi: Les 5 techniques de blanchiment à éviter absolument pour ne pas détruire vos dents
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de jus de citron
- ½ cuillère à soupe de sel
- Eau
- Une brosse à dents
- Un bol
- Un cure-dent
- Bain de bouche aseptisant
Étape par étape:
- Mélanger le sel et le bicarbonate de soude dans un bol.
- Mouiller sa brosse à dents, la tremper dans le mélange et se brosser les dents pendant 3 minutes.
- Ensuite, mélanger le citron à l’eau chaude et se gargariser la bouche pendant une minute.
- Grâce au cure-dent, éliminer le tartre ramolli entre les dents.
- Rincer la bouche au bain de bouche aseptisant.
Toujours selon la dentiste, grâce au sel et au bicarbonate, vos dents seront polies et désinfectées. Le citron pourra ainsi mieux agir et blanchir vos dents. Au fur et à mesure de votre routine dentaire, vous éliminerez toutes les bactéries responsables des problèmes dentaires et de la mauvaise haleine.
Notons tout de même que plusieurs professionnels dénigrent cette méthode qui peut attaquer l’émail. Le citron étant un acide, il peut l’endommager. Il est donc vivement conseillé de demander conseil à votre dentiste!
Attention, à cause de l’effet abrasif du citron et du bicarbonate, il est recommandé de faire ce soin avec parcimonie (une fois par mois, par exemple).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici