Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© JEAN-PAUL PFISTER PHOTOGRAPHY

SoSève, la sève de bouleau belge aux mille vertus

La rédaction

Elle existe depuis la nuit des temps. Pourtant, nous sommes peu habitués à la consommer. À tort! La sève de bouleau offre des bienfaits insoupçonnés.


Extraite directement des arbres, la sève de bouleau peut se consommer au quotidien ou en cure. Elle possède de multiples nutriments et minéraux et est reconnue comme boisson drainante.

L’entreprise belge SoSève est spécialisée dans la récolte et la distribution de sève de bouleau bio 100 % pure. Sandrine Malice nous a expliqué toutes les vertus de cette boisson vivante.

Une boisson aux multiples vertus

Propriétés detox


Grâce à ses propriétés drainantes, la sève de bouleau SoSève favorise l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme, elle réduit l’acide urique, elle nettoie les organes vitaux comme le foie et les reins. Riche en silicium organique naturel, la sève de bouleau aide à éliminer les résidus d’aluminium qui se trouve dans le corps. Elle joue également un rôle important sur la peau, les cheveux, les ongles ; elle améliore les problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma.....

Propriétés minceur


La sève de bouleau favorise une bonne circulation et elle diminue le taux de mauvais cholestérol. Elle contribue également à la diminution de la cellulite, de la rétention d’eau et à l’affinage de la silhouette.

Propriétés revitalisantes


Grâce à ses nombreuses vitamines (A, B, C, D, E, K) et ses 17 acides aminés dont l’acide glutamique, la sève de bouleau agit positivement sur notre sommeil, notre humeur et notre vitalité. Riche en antioxydants, elle permet une meilleure utilisation de l’oxygène, et protège les cellules de la peau contre le stress oxydatif.

Propriétés réhydratantes


Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, la sève de bouleau réhydrate l’organisme très rapidement après un effort physique, et aide pour une bonne récupération. La sève de bouleau diminue les douleurs articulaires. Elle remplace efficacement les boissons énergétiques.

[td_smart_list_end]

Le plus? Il n’existe aucune contre-indication. Ce qui signifie que tout le monde peut la consommer. Sandrine conseille de faire une cure à chaque changement de saison car “la sève de bouleau permet d’éliminer les toxines accumulées, mais surtout de reminéraliser l’organisme”.

Généralement, on conseille de faire une cure de 21 jours et de prendre 250 ml par jour entre les repas.

Envie d’essayer? La sève de bouleau est vendue en conditionnement de 2 litres ou de 5 litres via l’e-shop www.soseve.com et au sein de certains magasins bio.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires