Une heure d’exercice par semaine pour éviter la dépression
C’est ce qu’affirme une nouvelle étude australienne, qui confirme ce qu’on préfère parfois ignorer: oui, le sport est vraiment, vraiment bon pour la santé. Et pas seulement pour l’aspect de notre fessier.
Selon The Black Dog Institute, une association australienne qui vise à réduire l’impact des maladies mentales, une heure d’exercice physique par semaine permettrait de tenir à l’écart la dépression. Plus choquant encore: 12% des dépressions traitées auraient pu être évitées si les personnes qui en souffrent s’était adonnées à une activité sportive régulière.
Dangereuse inactivité
De quoi remettre en perspective toutes les excuses qu’on n’arrête pas de se trouver, de “j’ai froid” à “j’ai trop mangé, ça ne servira à rien aujourd’hui” en passant par “je suis trop fatiguée”. Car selon les résultats recueillis par The Black Dog Institute, les personnes qui ne font pas de sport du tout ont 44% de chances supplémentaires d’être atteintes d’une dépression que celles qui font du sport une à deux fois par semaine. Bon allez, tant pis pour la pluie, on les enfile ces baskets.
Lire aussi:
Cet hiver on se met au jogging
Le sport, c’est mieux avant ou après manger?
Emilie Dupuis confie tous les secrets de sa routine sportive après-bébé
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici