VIDÉO: cette expérience montre comment le Coronavirus se propage pendant un dîner
Vous pensez ne pas prendre beaucoup de risque d’attraper le Coronavirus en partageant un repas avec quelques amis? Une expérience japonaise montre en images la vitesse inquiétante à laquelle un virus se répand, et ça fait froid dans le dos.
Le déconfinement a doucement commencé en Belgique. Un foyer peut maintenant accueillir jusqu’à 4 personnes, toujours les mêmes. L’importance de respecter la distanciation sociale et des mesures d’hygiènes reste primordiale lors de ces réunions. Et si vous en doutiez encore, cette vidéo devrait vous en convaincre rapidement.
30 minutes plus tard
La chaîne publique japonaise NHK a mené une expérience très parlante. Elle a simulé un dîner entre amis se servant à un buffet. L’un d’eux était infecté par le virus, représenté par de la peinture fluorescente invisible à l’œil nu. Après une demi-heure seulement, les germes s’étaient déjà dispersés dans toute la pièce. On ose même pas imaginer le résultat en fin de soirée...
La NHK a mené une expérience pour voir comment les germes se propagent lors d’un buffet sur une croisière.
Ils ont mis de la peinture fluorescente sur les mains d’une personne et ont ensuite fait dîner un groupe de 10 personnes.
30 min plus tard ?pic.twitter.com/aWlW6DTtn4
— ⛩ Ryo Saeba ⛩ (@Ryo_Saeba_3) May 8, 2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici