Les boissons sucrées augmenteraient votre risque de cancer du sein de 22%
Les boissons sucrées sont votre pêché mignon? Il n’y a pas qu’à votre taille qu’elles fassent du mal: selon une étude publiée dans le British Medical Journal, elles augmenteraient en effet de 22% le risque de cancer du sein.
C’est Glamour qui a exhumé cette étude qui donne envie de reposer la cannette de Coca de suite (et de ne plus jamais en boire une). En effet, après le poids, le diabète ou encore les caries, on apprend désormais que la consommation de boissons sucrées augmenterait de 18% le risque de cancer, et même de 22% le risque de cancer du sein. Tout de suite, on avale notre milk-shake de travers.
Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont analysé neuf ans durant les habitudes alimentaires de plus de 100 000 personnes (78% de femmes et 21% d’hommes). Verdict: dès qu’on boit 100ml de boissons sucrées par jour (autrement dit, moins d’un tiers d’une cannette), on augmente ses risques de cancer. Bon à savoir: toutes les boissons qui contiennent du sucre sont concernées, ce qui veut dire que même votre jus de fruits sans sucre ajouté ou votre berlingot de lait de soja au chocolat augmentent vos risques aussi. Bon ben, un verre d’eau hein.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici