Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Vous avez le sommeil agité? Cette astuce toute simple pourrait vous aider

La rédaction

Vous dormez mal sans raison particulière? Malgré votre investissement dans un bon lit et des nuits de sommeil de 8h, vous vous sentez toujours fatigué? Il reste peut-être une solution miracle.

L’astuce pourrait paraître un peu simple. Pourtant, elle s’est révélée très efficace. L’Université d’Eindhoven a mené une étude auprès de 17 étudiants en bonne santé. Les chercheurs leur ont demandé de dormir cinq nuits d’abord avec portes et fenêtres fermées, ensuite avec une fenêtre ou une porte ouverte.

Bien entendu, les participants ont été surveillés de près. Ils n’ont pas bu d’excitant ou d’alcool et n’avaient aucun trouble du sommeil. Au bout des quelques nuits de test, les résultats étaient indéniables. Ils ont tous assuré avoir mieux dormi la porte ou la fenêtre ouverte, même s’il y avait du bruit.

La raison est simple: “les pièces mieux ventilées présentant des niveaux plus bas de dioxyde de carbone (CO2) dans l’air, permettent un sommeil plus profond et plus efficace, avec moins de réveils au cours de la nuit” expliquent les chercheurs. Une température plus basse favorise également un meilleur sommeil.

Si vous avez l’habitude de dormir dans une pièce fermée, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Lire aussi:

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires