D’où viennent ces douleurs subites quand je fais l’amour?
Avant vos relations sexuelles se passaient bien mais d’un coup, ça a coincé. Sans prévenir, les rapports sont devenus douloureux. Pourquoi? On vous conseille.
Plusieurs lectrices ont eu l’opportunité de nous poser des questions sexo qui les concernent. Parmi elle, une en particulier est revenue régulièrement: “depuis quelques mois, je ressens une douleur lorsque mon copain me pénètre trop profondément. Alors qu’auparavant je n’avais pas mal. Comment y remédier?”
Quand le sexe fait mal
Ina Vanransbeeck, sexologue recommande de ne pas prendre la douleur à la légère: “si les relations sexuelles font soudainement mal alors que tout se passait bien avant, voyez cela comme un signal pour aller chez le médecin ou le gynécologue”.
Un examen gynécologique vous permettra d’identifier les causes de la douleur. “En attendant, je recommande de se satisfaire temporairement d’une autre manière, car le sexe douloureux n’est évidemment pas du bon sexe. Pensez au sexe oral, aux massages érotiques, vous satisfaire mutuellement à la main… Cet inconfort temporaire peut être une bonne occasion d’expérimenter” ajoute la sexologue.
Les douleurs peuvent avoir de nombreuses causes. Seul un professionnel de la santé pourra vous aiguiller sur la marche à suivre pour retrouver “une paix intérieure”. Ne tardez pas à prendre un rendez-vous!
Lire aussi:
- Mon copain a un (très) gros pénis. Que faire?
- Témoignage: « J’ai mal en faisant l’amour »
- Êtes-vous atteinte de vaginisme?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici