Pourquoi votre libido augmente en automne
Alors que les feuilles tombent des arbres et que les températures dégringolent, votre libido remonte en flèche? C’est normal!
Selon plusieurs études ayant suivi les taux d’hormones tout au long de l’année, relayées dans le Huffington Post, l’automne est la saison pendant laquelle le niveau de testostérone, associé au désir sexuel, est le plus élevé.
Lire aussi: DANS LE LIT D’UN COUPLE: « J’aime le sexe et je n’ai pas de problème à le dire »
L’automne, la saison la plus hot
Pourquoi sommes-nous soudain pris d’une terrible envie de faire des galipettes dès la fin du mois de septembre, une fois que l’automne pointe le bout de son nez? Les scientifiques ont établi plusieurs théories:
- Chez certains animaux, l’automne est “une saison de rut”. Cette hausse de libido aurait un lien avec d’anciens instincts de reproduction.
- La réduction de la lumière du jour nous encourage à nous réfugier sous la couette.
- Plus il fait froid, plus nous serions motivés à regarder des comédies romantiques en mode cocooning en amoureux.
- Avoir froid nous donne envie de chaleur humaine et déclenche du désir.
- En touchant un objet chaud (une tasse de chocolat chaud, de thé ou café par exemple), on deviendrait inconsciemment plus émotionnel et généreux, au lit aussi!
Toujours est-il qu’en automne, nous avons tendance à faire plus souvent l’amour que le reste de l’année et c’est une bonne façon de rendre cette saison pluvieuse moins morose!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici