Première fois, marche à suivre, etc.: 10 personnes nous parlent de l’orgasme
Une chose est sûre: face à l’orgasme, nous ne sommes pas tous égaux. Rien, en termes de sexe, n’est normalité. Pour cette raison, on a donné la parole à dix personnes, garçons et filles, pour qu’ils nous expliquent leur rapport à la jouissance.
Leur premier orgasme, c’était comment?
Camille, 26 ans: “J’ai toujours eu des orgasmes. Du moins, je le croyais. Et puis, j’ai rencontré quelqu’un qui s’y connaissait vachement bien. J’ai eu THE orgasme. C’est là que j’ai compris que tout ce que j’avais connu auparavant, c’était du pipi de chat. Et j’ai pleuré, presque à chaudes larmes.”
Marie, 27 ans: “Je n’avais jamais ressenti une sensation pareille. C’est en prenant les devants que j’y suis arrivée. C’était mon premier copain. Une fois, je suis montée sur lui, et j’ai senti en me collant à lui que quelque chose se passait. C’est en me concentrant sur moi et lui en me touchant que j’y suis arrivée. La toute première fois a été tellement intense que je ne savais plus où j’étais. J’avais 18 ans, je ne l’oublierai jamais!”
Sophie, 31 ans: “Je n’en ai jamais eu. Ma relation précédente a duré deux ans, mais ce n’était pas l’éclate. Depuis, j’ai des coups d’un soir. Un jour j’y arriverai, il ne me manque que la bonne personne.”
Laura, 24 ans: “Je ne me souviens pas de mon premier orgasme. Je devais avoir 15 ou 16 ans, mais c’est le seul détail dont je me souvienne. J’ai l’impression que j’ai appris petit à petit à les intensifier.”
Lisa, 30 ans: “Un soir, mon amoureux a voulu que je me mette au-dessus. Commençant à bouger un peu plus et voyant qu’il prenait son pied, je me suis lâchée. J’avais remarqué que le contact de ses poils me faisait énormément de bien. Jusqu’à avoir mon premier orgasme.”
Comme ça, ça marche à coup sûr!
Alice, 26 ans: “J’atteins l’orgasme uniquement dans la position de l’amazone et je peux en avoir plusieurs d’affilée avec cette position. On essaie de la faire à chaque fois, c’est souvent celle qu’on fait en dernier.”
Manon, 27 ans: “J’ai toujours eu du mal à atteindre l’orgasme. Sans stimulation clitoridienne, c’est mission impossible. L’anatomie y est probablement pour quelque chose aussi: mon clito est franchement petit. Je le trouve difficile à stimuler lors de la pénétration. Par contre, j’y arrive toujours quand je suis seule.”
Sasha, 28 ans: “Avec mon partenaire, je jouis 9 fois sur 10, souvent plusieurs fois. Mais ça n’a pas toujours été le cas avec mes autres partenaires, il y en a beaucoup avec lesquels je n’en avais jamais. C’est surtout en osant m’exprimer que c’est venu. Le plus important, c’est d’apprendre à savoir ce qu’on veut, ce qu’on aime ou pas, et surtout, oser le dire!”.
Élise, 29 ans: “Je n’avais jamais regardé de porno. Un jour, j’ai trouvé des vidéos sur l’ordinateur de mon homme, il était à côté de moi. Timidement, il m’a dit qu’il en regardait. Je lui ai dit que ça ne me posait pas de problème et nous avons commencé à en regarder un. C’était gênant, mais j’aimais quand même. Par la suite, j’ai commencé à en regarder toute seule et ma main prenait un malin plaisir à faire des allers-retours sur mon clitoris. C’est de cette façon que je peux enfin avoir des orgasmes et c’est le top.”
Et les hommes dans tout ça?
Thomas, 22 ans: “Le plaisir de ma partenaire a beaucoup d’importance. Au point même de me frustrer si je vois que mes techniques ne lui conviennent pas. Je peux m’effacer et ne pas arriver à jouir si on ne vit pas ce moment ensemble. Ma technique, c’est de faire monter la pression jusqu’à l’explosion.”
Elliot, 28 ans: “J’essaie tous les trucs et astuces pour elle. On utilise des vibro, la sensualité des massages, les jeux de rôle. On a essayé le sexe anal pour découvrir d’autres orgasmes. J’ai lu des livres sur l’art du cunni, les jeux érotiques, l’art de faire l’amour... Ils m’ont rassuré sur la marche à suivre pour faire jouir ma compagne et m’ont appris des choses qu’on ne connaît pas forcément.”
Lire aussi:
- Le « peaking », la technique pour avoir des orgasmes hallucinants
- La justice intime ou la revendication du droit à l’orgasme pour tous
- La pénétration assistée: la méthode pour atteindre l’orgasme plus facilement
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici