Sign for my Future: la pétition pour sauver le climat
En voulant récolter plus de deux millions de signatures, l’objectif de la pétition Sign For My Future est clair. Elle veut envoyer un message fort aux politiciens mais surtout elle veut que l’on passe à l’action (une bonne fois pour toutes).
“Signez pour le climat et signez pour notre avenir”
Sign For My Future, c’est quoi?
Des jeunes, des dirigeants d’entreprises – Piet Colruyt, Thomas Leysen (Umicore), Nathalie Guillaume (Danone), Eric Domb (Pairi Daiza), Dominique Leroy (Proximus), Xavier Piesvaux (Delhaize), Grégoire Dallemagne (Luminus), Michel Croisé (Sodexo) -, des organisations de la société civile – WWF, Coalition climat, Inter-Environnement Wallonie, CNCD, Les Scouts -, des médias, des gens du monde scientifique qui se sont engagés à titre personnel pour le climat. Ensemble, ils ont créé Sign for my Future, un mouvement citoyen qui rassemble toute la Belgique et qui est devenue l’une des plus vastes coalitions jamais formées chez nous.
Lire aussi: ELLE NOUS INSPIRE: Greta Thunberg, 15 ans, en grève scolaire pour le climat
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Que veut la pétition?
“Une politique ambitieuse qui fera de la Belgique un pays climatiquement neutre d’ici 2050 et qui, dès la prochaine législature, mènera à une réduction substantielle des gaz à effet de serre” est expliqué sur le site de Sign For My Future. La pétition est directement adressée aux gouvernements pour que ceux-ci prennent des mesures pour sauver le climat. Concrètement, trois actions précises sont demandées:
- Une loi climat
- Un plan d’investissement qui aidera tous les citoyens et entreprises à réaliser la transition vers une société climatiquement neutre.
- Un conseil indépendant pour le climat composé d’experts
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pourquoi signer?
En mettant en place une pétition, le mouvement citoyen veut montrer aux responsables politiques que l’ensemble de la société souhaite la même chose “une politique climatique solide” mais aussi qu’elle est prête à les soutenir dans leurs efforts.
Un message positif
Sign For My Future livre aussi un message d’espoir. En effet, le mouvement explique que si des mesures sont prises et que les émissions mondiales de gaz à effet de serre diminuent rapidement, un réchauffement inférieur à 2 degrés est toujours possible.
Vous voulez signer? C’est par ici.
https://www.instagram.com/p/Btibo_onrSv/
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici