BELGIQUE: McDonalds supprime les pailles en plastique de ses gobelets
Sept restaurants de Bruxelles et Namur sont concernés. Dans un but écologique, McDonald’s va supprimer les pailles en plastique de ses gobelets.
L’opération est lancée. En vue de réduire drastiquement ses déchets, McDonald’s a décidé de mettre fin à l’utilisation de pailles en plastique dans ses restaurants. Un projet pilote sera mené dès le mois de septembre à Bruxelles et à Namur.
Dans la capitale, seront concernés les McDo de La Bourse, la rue Neuve, du Docks, du Cora Anderlecht, de Bascule et de la chaussée d’Ixelles. Le McDonald’ss de Namur participe également à l’action.
Les pailles sont une source de pollution importante pour les océans. Les clients de fastfood en consomment chaque année plus d’un milliard 600 millions. Un chiffre redoutable. McDonald’s a décidé d’être acteur plutôt que spectateur. La suppression des pailles en plastique est un grand pas dans le combat pour la réduction des déchets.
We work towards our environmental goals on #EarthDay and beyond. We're partnering with franchisees to reduce greenhouse gas emissions related to our restaurants and offices by 36% by 2030 from 2015 levels. Find out more at https://t.co/aGPb0Y086O pic.twitter.com/IeK7QdouAB
— McDonald's (@McDonalds) April 22, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D’ici 2030, McDo vise à réduire ses émissions de gaz à effets de serre de plus de 36%.
Lire aussi:
- 6 astuces pour réduire ses déchets
- Les pailles en plastique vont disparaître des McDonald’s en Angleterre
- L’astuce ultime pour économiser de l’argent au McDonald’s
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici