BONNE IDÉE: dessiner des marelles près de poubelles pour inciter à jeter ses déchets
Ce geste devrait être naturel. C’est dommage de devoir en arriver là mais la ville de Lille a mis en place une idée brillante pour encourager les passants à se diriger vers les poubelles et éviter les déchets dispersés partout.
Des marelles ont été dessinées sur les trottoirs aux abords des poubelles dans une quinzaine d’endroits de la ville. De cette façon, Lille espère transformer le jet des déchets en jeu amusant.
🗑♻️ Marquage en cours rue Faidherbe... pic.twitter.com/urgN4rgkoE
— Ville de Lille (@lillefrance) July 27, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À cloche-pied
Grâce à ces marelles et autres dessins sur le trottoir, certaines personnes trouveront enfin facilement le chemin vers les poubelles (puisqu’ils semblaient éprouver des difficultés à le trouver...). Sans doute plus efficace qu’une campagne de sensibilisation, cette mesure a été très bien accueillie au sein de la population. Et nous, on applaudit cette initiative des deux mains!
🗑 Et ça continue ce matin !
La nouvelle campagne propreté, qui utilise des dessins et des messages incitatifs et ludiques, est déployée dans la ville (📸 Dan R – Ville de Lille) pic.twitter.com/7LMkZxdLbY— Ville de Lille (@lillefrance) July 31, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici