Ce court-métrage qui parle d’amour homosexuel atteint presque les 30 millions de vues
Ce petit film d’animation a été réalisé par deux étudiants américains du “Ridling College of Art and Design” en Floride, Beth David et Esteban Bravo. Diffusé le 31 juillet et financé grâce à une campagne participative atteignant près de 12 000€, “In a Heartbeat” est vite devenu viral sur la Toile.
Une jolie histoire d’amour
Le court-métrage raconte une histoire d’amour naissante entre Jonathan et Sherwin, un jeune garçon plutôt timide qui a bien du mal à avouer ses sentiments... Du coup, ce n’est pas Sherwin lui-même qui s’occupe de dévoiler ce qu’il ressent mais bien son petit coeur, qui se détache de sa poitrine pour voler jusqu’à Jonathan et atterrir dans la main de ce dernier. D’une manière à la fois tendre et poétique, cette animation représente sans aucun cliché deux jeunes garçons amoureux.
Un pas vers la normalisation de l’amour LGTB?
Les deux étudiants ont été interviewés par le journal britannique “The Guardian” et pour eux, leur travail doit vraiment avoir une portée militante. Ils insistent sur l’importance de la représentation des couples LGTB, en particulier dans les films d’animation où ils sont encore que très peu représentés.
On était conscient du fait que ça pourrait éventuellement constituer un petit pas vers la normalisation de l’amour LGTB, et aussi pour que des studios plus grands commencent à faire pareil
a déclaré Beth David. En attendant, si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment, c’est l’instant... Petits coeurs sensibles, accrochez-vous, la mignonnitude est bien présente!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sur le même thème:
- Bonne nouvelle: l’Allemagne légalise le mariage homosexuel
- Les homosexuels vont enfin pouvoir donner leur sang
- Avoir des parents homosexuels n’affecte pas la santé des enfants
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici