Cette mannequin prouve que les bikinis ne sont pas adaptés à nos morphologies
Trouver un bikini pour l’été peut vite se transformer en une véritable épopée, pour peu qu’on ne soit pas filiforme. C’est ce qu’a voulu prouver Sonny Turner, une mannequin anglaise, avec un cliché posté sur son compte Instagram. À quand des maillots adaptés à nos silhouettes?
Alors qu’elle essayait des bikinis, le mardi 27 juin, la mannequin Sonny Turner en a eu assez. Assez de constater que ces morceaux de tissu ne cachaient même pas son téton. Assez de sentir ses fesses saucissonnées dans la taille de maillot la plus grande. Sur Instagram, elle a alors publié une photo pour dévoiler “La réalité de l’achat d’un maillot de bain pour une femme ronde.”
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Où sont les maillots pour les femmes rondes?
“Je porte la plus grande taille de l’un des magasins les plus populaires du quartier” a-t-elle expliqué. “Soit une taille 40-42.” Or, à en voir le cliché, le maillot est bien loin d’être à sa taille.
Les maillots de bain des grands magasins ne s’adressent pas aux femmes qui ont la même silhouette que moi. La plupart des sites de vente en ligne non plus. Personne ne le fait
a-t-elle ensuite ajouté.
Nous voulons autre chose
Et il y a de quoi se révolter: que se disent les marques au moment de confectionner leurs pièces? Que le monde s’arrête après la taille 38? Que les femmes rondes n’ont pas le droit de parader sur la playa? Comme l’a bien résumé Sonny Turner: nous avons besoin d’armatures pour un meilleur soutien, de bonnets qui couvrent plus que nos tétons, de bonnets qui rapprochent nos seins l’un de l’autre pour qu’il n’y ait pas un énorme fossé entre eux, de maillots de bain une pièce qui ne nous rentrent pas dans les fesses quand nous marchons, et de bretelles qui ne soient pas tendues au point de sentir notre cou se casser. À bon entendeur!
Intéressant aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici