Coronavirus: cette agence web liégeoise aide les restos à lancer un service traiteur en ligne
Alors que la solidarité s’organise aux quatre coins du pays, à Liège, une agence web a décidé d’offrir son soutien aux restos forcés de fermer momentanément leurs portes pour tenter de ralentir la propagation du Coronavirus. La solution proposée par Whitecube? Kabas, un système de site web personnalisable pour organiser les commandes en ligne.
Car si restos, bars et cafés ont été contraints de fermer leurs portes jusqu’au 3 avril (avec menace d’amendes salées pour ceux qui choisiraient d’ignorer la consigne), les services de takeaway, eux, sont maintenus. Une bonne nouvelle pour aider l’Horeca à faire face, même si ne s’improvise pas traiteur qui veut, surtout qu’il s’agit encore de permettre aux clients des restaurants qui voudraient se reconvertir momentanément de commander de manière simple et efficace. Et c’est là que Whitecube intervient avec Kabas: ainsi que l’explique Toon, un des membres de l’agence, “on a voulu soutenir les petits commerces, à notre manière. On évite à tout prix d’être alarmistes, nous avons préféré travailler d’arrache-pieds sur une solution qui pouvait aider les restaurateurs et autres commerçants à maintenir leur établissement en marche malgré les semaines difficiles qui s’annoncent”.
Lire aussi: Comment soutenir les petits indépendants et l’Horeca malgré les mesures de l’État
Prix mini, sans engagement
Concrètement, comment ça fonctionne? Il s’agit d’un système de site web personnalisable par l’agence, afin d’offrir un rendu professionnel aux restos, et leur permettant de communiquer mais aussi et surtout d’accepter des commandes en ligne et organiser un service traiteur de façon optimale. Et niveau budget alors? Compter un abonnement réduit de 60€/mois, pour subvenir aux frais d’hébergement et de nom de domaine, le tout, sans engagement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Kabas.
Du côté de chez Digital Atraxion, la startup Appetito.io, qui permet aux restaurateurs d’installer un site de takeaway en 5 minutes chrono, a décidé de leur offrir son service gratuitement durant un mois afin de leur permettre d’affronter cette période de fermeture forcée. Et à l’échelle individuelle, si on veut aider? On commande et on se régale!
Lire aussi:
- FAUT QU’ON PARLE: cessons d’être égoïstes face au Coronavirus
- À Liège, Deliveroo propose un service à emporter
- Chiara Ferragni récolte des millions d’euros pour la lutte contre le Coronavirus
- 10 choses qui prouvent que vous avez bossé dans l’HORECA
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici