H&M annonce la fermeture de 200 magasins dont 2 en Wallonie
La crise du Coronavirus et le(s) confinement(s) qu’elle entraîne n’en finissent pas d’impacter la société dans son ensemble, et le secteur économique n’est évidemment pas épargné, au contraire. H&M vient ainsi d’annoncer la fermeture de 200 magasins à travers le monde, dont deux en Wallonie.
Mauvaise nouvelle si vous habitez Châtelineau ou Verviers et que vous ne jurez que par l’enseigne suédoise: il s’agit des deux villes de Wallonie où H&M a décidé de fermer pour de bon les portes de ses boutiques. Ainsi que le relaye le groupe Sudpresse, les employés des deux magasins ont appris qu’ils risquaient un « licenciement sec », soit une rupture de contrat de travail sans aucune forme d’indemnité.
La fast fashion dans la tourmente
Cruel? Si H&M fait office de géant dans le monde de la fast fashion, la chaîne n’a pas été épargnée par le contexte difficile de ces derniers mois, le groupe ayant accusé une perte de 50% de son chiffre d’affaires lors du deuxième trimestre 2020. En juin dernier, Inditex, le groupe auquel appartiennent Zara, Mango, Stradivarius et Bershka, entre autres, avait pour sa part annoncé la fermeture de 1000 boutiques dans le monde. Le Coronavirus aura-t-il raison du shopping physique? Espérons que non…
Lire aussi:
- Ces malades « guéries » de la Covid-19 souffrent toujours des mois plus tard
- 19 pièces à shopper chez Zara pour être au coeur de la tendance cette saison
- Comment soutenir les petits indépendants et l’Horeca malgré les mesures de l’Etat
- « Les communicants sont les oubliés de la crise », le coup de gueule d’une indépendante
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici