
JT: l’émotion d’Hakima Darhmouch qui remercie ses collègues licenciés
À la fin du journal télévisé hier soir, Hakima Darhmouch a tenu à adresser un mot de soutien à ses collègues licenciés en raison du plan de restructuration de RTL. Un moment tout aussi émouvant que difficile.
Dans le cadre de son plan #Evolve, RTL a annoncé une vague de licenciements en vue d’une restructuration de la société. Neuf journalistes et caméramen ont été licenciés ainsi que Marie-France Muschang et Philipppe Malherbe, tous deux chefs d’édition du journal depuis des années.
Hakima Darhmouch a tenu à soutenir ses collègues en les remerciant en fin de journal. L’émotion et a tristesse étaient plus que palpables sur le plateau.
“C’est la fin de ce RTLinfo. Merci à vous de l’avoir suivi. Un merci tout particulier aussi aux neuf collègues, journalistes et caméramen, qui nous quittent dans le cadre du plan de restructuration #Evolve. Merci aussi à Marie-France Muschang qui a orchestré ce journal pendant 19 ans”.
Marie-France Muschang avait fait son entrée en 1984 chez RTL. Elle a occupé de nombreux postes avec beaucoup de professionnalisme. “Son départ est vécu dans l’incompréhension la plus totale” a précisé la SDJ, la société des journalistes.
Philippe Malherbe, quant à lui, continuera la présentation de l’émission “Coûte que coûte”. Au total, 88 personnes ont été licenciées.
https://www.facebook.com/chantal.monet.92/posts/757299201132820
Lire aussi:
- Fanny Jandrain quitte RTL TVI pour la RTBF
- RTL crée le bad buzz en cherchant une figurante pour jouer le rôle de Louise Lavergne, étudiante assassinée à Liège
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici