L’approche originale de l’armée belge pour recruter plus de femmes
La Défense ne s’en cache pas: elle désire intégrer plus de femmes dans les rangs de l’armée belge. Et pour y arriver, rien de tel que des pop-up stores stratégiquement placés...
Durant les vacances de Carnaval, du 24 au 29 février prochains, la Défense va ainsi installer des stands dans les halls de divers centres commerciaux du pays, à Wijnegem et à Liège (Médiacité), dans l’espoir d’attirer l’attention de femmes venues faire un peu de shopping. Sexiste, comme approche? Les critiques le reprochent, mais en toute objectivité, il y a plus de chances d’attirer l’attention de candidates potentielles là-bas que si le pop-up était organisé dans un magasin de chasse et pêche – encore que...
Moins macho que l’on ne pourrait imaginer
Plus sérieusement, la Défense est déterminée à augmenter le pourcentage de femmes dans ses rangs, qui s’élève à 8,7% actuellement, à plusieurs régiments de la parité. Parité numéraire, mais aussi dans les fonctions, ainsi que l’a souligné à RTC le commandant Eric Croquet.
Il faut dépasser l’idée que les femmes se trouvent dans la Composante Médicale et les hommes à l’infanterie. La Défense est beaucoup moins macho que l’on ne pourrait imaginer”
Même si, actuellement, la Défense n’envisage pas encore de créer une unité de forces spéciales composée uniquement de femmes...
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