Le breakdance va faire son entrée aux Jeux Olympiques de 2024
Le breakdance va officiellement entrer dans l’arène olympique aux JO de Paris en 2024, tandis que l’escalade, le skateboard et le surf seront reconduits !
C’est officiel : le breakdance va entrer dans les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une grande nouveauté, qui fait des JO un événement de plus en plus moderne et, il faut le dire, attirant pour les jeunes! Outre le breakdance, le comité a aussi reconduit l’escalade, le surf et le skateboard, des disciplines déjà programmées à Tokyo.
Concernant le futur « parc urbain » qui accueillera les compétitions de breaking et de skateboard, le communiqué a annoncé qu’il sera dressé sur la place de la Concorde, lieu qui accueillera aussi concerts et performances. Pour le surf, par contre, Paris-2024 a choisi le site de Teahupoo à Tahiti, dont les vagues sont parmi les plus périlleuses du monde. La compétition s’annonce haletante.
Plus de mixité
Bonne nouvelle aussi : le nombre d’épreuves mixtes va passer de 18 à Tokyo à 22 à Paris. Outre la future épreuve d’athlétisme, la voile organisera deux courses mixtes en kitesurf et « 470 », et réfléchit à une « course au large mixte ». L’été 2024 s’annonce sportif!
Lire aussi
- Il faudrait 40 minutes de sport par jour pour compenser notre position assise en télétravail.
- Ne rien faire est considéré comme un sport national dans plusieurs pays.
- 9 conseils pour rendre vos promenades plus sportives.
- Nike sort des tenues de sport pour femmes enceintes
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici