Le chocolat va disparaître à cause du changement climatique
ALERTE. SOS. Serait-ce la fin du monde? Pas encore. Mais d’ici 30 ans, le chocolat pourrait disparaître, plongeant nos estomacs dans un état de détresse incontrôlable.
C’est l’effet du réchauffement climatique qui semble inquiéter tout le monde sauf Donald Trump. Les scientifiques estiment qu’au vu de l’augmentation des températures, les plants de cacao pourraient disparaître d’ici quelques années à cause de la sécheresse.
Le US National Oceanic and Atmospheric Administration a déjà mis en garde la planète à plusieurs reprises. Une simple augmentation de 2,1 degrés causerait la fin de l’industrie du chocolat. Et par conséquent, des pralines, pâtes à tartiner, biscuits fourrés et autres gourmandises qu’on adore manger par centaines de milliers.
Pour l’instant, les deux pays principaux producteurs de cacao (le Ghana et la Côte d’Ivoire) sont en panique face à la taille des fèves qui ne cesse de diminuer.
Bien évidemment, la disparition du chocolat n’est qu’une mince affaire face à la planète qui se consume petit à petit. Mais cette information risque bien d’alerter ceux qui ne se rendaient pas encore compte de l’impact de l’homme sur l’environnement et la qualité de notre régime alimentaire.
SANS CHOCOLAT, C’EST LA FIN DU MONDE, OK?
Lire aussi:
- DINGUE: Aldi lance le vin au chocolat noir
- MIAM: voici le premier restaurant qui ne sert que des plats à base de chocolat!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici