Le Maroc en émoi après l’agression sexuelle collective d’une femme
Le Maroc est sous le choc. Diffusée dimanche sur les réseaux sociaux, une vidéo montre un groupe de jeunes agresser sexuellement une jeune femme dans un bus.
La scène, qui a eu lieu à Casablanca, au Maroc, le vendredi 18 août, est insoutenable. On y voit un groupe d’adolescents, torse nu, agresser une jeune femme en pleurs dans un bus: la bousculant et la touchant aux parties intimes. Le bus, lui, continue de rouler, et aucun passage n’intervient.
https://twitter.com/MouloudAmazighe/status/899677843013218304?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Finternational%2F42314-video-insoutenable-d-agression-sexuelle-collective-met-maroc-emoi
Quatre des six auteurs ont finalement été arrêtés lundi. Ils sont âgés entre 15 et 17 ans et ont été placés sous surveillance policière. La police a aussi confirmé que la victime de 24 ans était atteinte d’un handicap mental.
Dans les rues, pour s’indigner
Depuis, la presse locale alerte sur le phénomène du harcèlement des femmes. Des internautes ont appelé à un sit-in le 23 août prochain pour exprimer leur indignation quant à cet évènement dramatique, mais aussi pour communiquer leur ras-le-bol: selon les chiffres officiels, près de deux femmes sur trois sont victimes de violences au Maroc.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici