Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le nouveau spot inspirant de Nike célèbre le pouvoir de la folie

La nouvelle pub Nike intitulée “Dream Crazier” rend hommage aux athlètes féminines exceptionnelles. Diffusée pendant la cérémonie des Oscars, elle va à l’encontre des stéréotypes qui sont trop souvent associés aux sportives.


“Les femmes sont des hystériques, émotives, folles, drama queens,...”. Et si exprimer ses émotions était vu positivement? Pour porter ce message féministe, la célèbre joueuse de tennis Serena Williams a prêté sa voix à la marque américaine.

Ode à la folie


Le spot publicitaire compile des moments d’intenses émotions vécus par des athlètes telles que la gymnaste Simone Biles, l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la para-triathlète Sarah Reinertsen, la championne olympique de snowboard Chloe Kim ou l’entraîneuse de la NBA Becky Hammon. Par-dessus ces images, Serena Williams explique

Si nous montrons nos émotions, on nous targue de « drama ». Si nous voulons jouer contre les hommes, on nous traite de dingues. Et si nous demandons l’égalité: délirantes”


Les sportives doivent continuellement faire face à des remarques sexistes dans un milieu encore dominé par les hommes.

Quand on se bat pour une cause, on nous dit instables, déséquilibrées. Lorsque nous sommes trop fortes, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche chez nous. Et si l’on s’énerve, lorsqu’on exprime notre colère, nous sommes alors hystériques ou irrationnelles ou juste folles”


dénonce Serena Williams avant de parler de son cas personnel: gagner 23 titres du Grand Chelem, avoir un bébé et revenir pour gagner encore, comme elle l’a fait, beaucoup ont qualifié ça de “folie”. La joueuse de tennis a d’ailleurs déjà été de nombreuses fois la cible des critiques à cause de ses tenues ou de son comportement sur le terrain.

Lire aussi: Roland-Garros censure la tenue de Serena Williams, elle répond comme une championne

Sa réponse aux détracteurs est juste parfaite et conclut la pub à merveille:

Et alors, qu’importe qu’ils nous traitent de folles. Parfait. Montrons-leur ce que la folie peut accomplir. Ce n’est une folie que jusqu’à ce que tu la réalises”


Un message inspirant qui donnent envie de faire preuve de toujours plus de folie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=whpJ19RJ4JY

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Voir plus

VIDÉO: "La maternité ne rend pas plus heureuse"
LA RÉPONSE Q: la taille du pénis, ça compte?
LA RÉPONSE Q: s'initier à l'art du bondage
LA RÉPONSE Q: comprendre l'éjaculation prématurée
"Bonne figure": le projet photo qui donne la parole aux femmes
LA RÉPONSE Q: simuler pendant le sexe, bonne idée?
LA RÉPONSE Q: les rêves érotiques ont-ils une signification?
LA RÉPONSE Q: comprendre et mettre en pratique le consentement
MAKE-UP de FÊTE: couleur pop sur les lèvres
MAKE-UP de FÊTE: rose romantique avec paillettes
MAKE-UP de FÊTE: souligner son regard avec des paillettes de bronze
MAKE-UP de FÊTE: double liner avec du bleu foncé et du doré
LA RÉPONSE Q: tout savoir de l'érection et de ses mécanismes
"Book of Love", la nouvelle comédie romantique qu'on attend avec impatience
LA RÉPONSE Q: comment pratiquer le dry humping
À VOIR : la bande-annonce officielle du reboot de "Sex and the City"