Les roux sont plus populaires que jamais dans les banques de sperme
De cette insupportable fillette dans le Monde de Némo à l’épisode de South Park qui invitait à frapper les roux, ces derniers ne sont pas gâtés par la pop culture. Et pourtant, leurs chevelures éclatantes sont tellement populaires qu’il y a une pénurie de donneurs dans les banques de sperme.
L’influence du sexy Prince Harry, d’Ed Sheeran ou encore de Sansa et Tormund dans Game of Thrones? En tout cas, les gênes roux sont plus en demande que jamais, tant et si bien que certaines banques de sperme aux Etats-Unis ont lancé des annonces pour trouver des donneurs supplémentaires.
#SaveGingers
Un joli revirement de situation: en 2011, au Danemark, la plus grande banque de sperme au monde avait dû refuser les donneurs roux car il n’y avait pas suffisamment de demande pour des bébés rouquins. En Australie, la banque Co-Parent Match a carrément lancé le hashtag #SaveGingers dans l’espoir d’attirer plus de donneurs aux cheveux roux. Car les cheveux roux rendent les futurs parents fous, et on les comprend: nous aussi, on est en admiration devant les sublimes crinières de Amy Adams, Isla Fisher ou encore l’incomparable Joan Crawford, la secrétaire de Mad Men au tempérament aussi enflammé que ses cheveux. Problème: s’il est possible pour nous de passer par la case coiffeur, il n’est pas aisé de s’assurer mettre au monde un enfant aux cheveux roux.
Pas si simple
Bon à savoir, en effet: comme il s’agit d’un gêne récessif, il faut que les deux parents en soient porteurs pour pouvoir être garantis d’avoir un enfant roux. Ce qui explique pourquoi on retrouve seulement 2% de roux dans la population mondiale... Tiens d’ailleurs, vu comme c’est rare, on serait presque tentées de dire que ceux qui se sont moqués des roux étaient en fait tout simplement jaloux!
Vive les rouquines:
C’est prouvé, les roux paraissent plus jeunes
Moins 20% dans ce resto si vous êtes roux
Aurons-nous bientôt droit à des emojis roux?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici