Parrainez un abri en carton pour offrir un toit aux SDF
L’ASBL Cultures et Communications vient de lancer un tout nouveau concept d’abris en carton pour protéger les sans-abris du froid durant les rudes nuits d’hiver. Un concept ingénieux qui gagne à se faire connaître... grâce à votre aide!
Conçus selon le principe des origamis, vingt de ces abris en carton ont vu le jour, en guise de prototype. Ils sont légers, repliables et transportables facilement sur le dos. Et surtout, ils sont tolérés par la police, ce qui n’est pas le cas des tentes par exemple.
Xavier Van der Stappen, président de l’ASBL, a venté leurs mérites lors d’une conférence à Bruxelles: «à Bruxelles, 2 600 personnes vivent dans la rue, sans compter les réfugiés. Au 21e siècle et dans un pays parmi les plus confortables du monde, c’est dur à accepter», peut-on lire sur le site de l’Avenir.
Après un premier test dans la capitale et les premiers retours des bénéficiaires, Xavier Van der Stappen aimerait continuer la production. Ces abris ne sont pas très coûteux à produire, mais ils ne sont pas gratuits non plus. Pour cette raison, vous pouvez parrainer leur fabrication en faisant un geste financier pour l’ASBL.
Offrez un toit pour l’hiver en donnant ce que vous voulez à l’association Cultures et Communications via leur site web: www.cultures-com.org.
Lire aussi:
- Les femmes SDF sont victimes de viols, mais personne n’en parle
- Un salon de coiffure ghlinois offre des coupes gratuites aux SDF
- Ce restaurant bruxellois veut inviter les sans-abris à manger chaque dimanche
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici