Primark met à l’honneur un mannequin handicapé et on salue l’initiative
Le monde de la mode se cesse de se diversifier. Et il est temps. Récemment, Primark a dévoilé des images de sa nouvelle collection portée par un mannequin handicapé.
Il y a des initiatives qu’il est bon de saluer. Alors que de nombreuses enseignes font la part belle aux “défauts”, Primark a choisi de mettre en avant un mannequin handicapé.
Elle s’appelle Kelly Knox. Ce mannequin de 34 ans est né sans son avant-bras gauche. Ce qui ne l’a pas empêché de se faire une place dans l’industrie de la mode. Elle a notamment gagné l’émission “Missing Top Model” de la BBC.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En postant la photo sur son compte Instagram, Primark a tapé dans le mille et s’est vu couvrir d’éloges de la part des internautes. “Well done” peut-on lire en commentaire. “Le monde ne consiste pas en un type de personne et de modèle. Les marques et l’industrie de la mode doivent le montrer”.
Le modèle aussi a reçu de nombreuses acclamations. Elle a déclaré à Métro: “j’ai reçu des rapports d’athlètes paralympiques, de jeunes filles handicapées et de leurs mères et ainsi de suite. C’est exactement pourquoi je le fais. Nous avons tous besoin de modèles à rechercher, ce qui peut montrer que vous pouvez aussi aller loin dans la vie avec un handicap. Je veux dire aux autres que vous devez croire en vous et savoir que tout est possible. Les rêves deviennent réalité, n’abandonnez jamais”.
Une vraie source d’inspiration.
Lire aussi:
- Handicapées ou malades, ces femmes posent pour une marque de lingerie
- #JeSuisCute, le hashtag positif qui dérive en campagne de slut shaming
- Apple veut lancer des émojis de personnes handicapées
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici