Rompez l’isolement des personnes âgées en achetant ce t-shirt graphique
Et si votre passion pour les jolis t-shirts graphiques vous permettait de faire une bonne action? Avec sa ligne de “Charity Shirts”, c’est exactement ce qu’Everpress propose, notamment via ce modèle coup de coeur qui contribue à rompre l’isolement des personnes âgées.
Entre les enfants qui déménagent parfois très loin, les amis rattrapés par la vie et la perte de lien social une fois que la pension arrive, nombre de personnes âgées se sentent horriblement isolées, et cette période de confinement forcé n’aura certainement rien fait pour améliorer la situation. La solution trouvée par l’organisation The Silver Line? Mettre en relation bénévoles et personnes âgées pour un coup de fil hebdomadaire.
Les volontaires et les personnes âgées sont mis en relation de manière réfléchie: on veut s’assurer qu’ils aient des centres d’intérêt communs et des personnalités compatibles. On s’assure régulièrement que la relation se passe bien pour les deux parties, les bénévoles s’engageant à un coup de fil hebdomadaire de minimum 30 minutes, le même jour, à la même heure, chaque semaine”.
Lire aussi: En Belgique, plus d’une personne sur deux souffre du confinement
Une jolie action
Une mission louable qui nécessite votre soutien pour pouvoir continuer, raison pour laquelle The Silver Line a imaginé un t-shirt graphique élégant et touchant dont les bénéfices seront reversés à l’association. Sur la poitrine, le double message “i feel loved/i feel lonely” parlera sans aucun doute à plus d’un, et la bonne nouvelle, c’est que moyennant 28,5 euros seulement, vous aurez fait une bonne action. Pas mal non? Pour vous procurer le t-shirt, rendez-vous ici.
Et pour plus de bonnes actions accessibles:
- Le t-shirt canon à s’offrir pour soutenir les hôpitaux
- En offrant ce collier aux Super Women de votre vie, vous ferez une bonne action
- En achetant ce t-shirt, vous aidez des personnes transgenre à se faire opérer
- À Liège, la plateforme Boncado vous aide à soutenir les commerces de proximité
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici