Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Selon la science, les conducteurs de BMW/Audi/Mercedes sont les plus désagréables

Kathleen Wuyard

L’habit ne fait pas le moine, mais est-ce que la voiture fait le goujat? Visiblement, oui, selon une étude on ne peut plus sérieuse de chercheurs de l’Université d’Helsinki, qui révèle que les conducteurs de BMW, Audi ou Mercedes seraient des pignoufs.


C’est L’Obs qui a repéré l’étude et s’est empressé de la relayer, et on ne saurait pas remercier assez l’auteur de l’article, qui nous a ajouté un critère supplémentaire pour éviter de tomber sur un mec qui nous piétinera le coeur avant de partir sur les chapeaux de roue dans sa voiture allemande. Car c’est un fait, selon les chercheurs en psychologie de l’Université d’Helsinki, qui ont étudié un panel de 1 892 automobilistes finlandais avec, comme question de départ, une interrogation qu’on se pose souvent sur la route:

Est-ce que les connards conduisent des Mercedes, ou bien est-ce que conduire une Mercedes vous transforme en connard ?”


Verdict: ce serait plutôt la première réponse. En effet, selon les résultats de l’étude, les conducteurs de voitures de luxe allemandes, les Merco donc mais aussi les Audi et les BMW, auraient tendance à présenter des traits de caractère peu séduisants: “égocentriques, narcissiques, désagréables, têtus, manque d’empathie et moins enclins à la gentillesse”. Soit, littéralement, tout ce qui fait faire fausse route aux relations amoureuses avec eux. Allez hop, on update sa bio Tinder pour dire qu’on recherche un conducteur de Kia Picanto ou de Fiat Panda, et si on préfère les femmes, on se rassure: l’étude n’a pas révélé de lien de corrélation entre ces traits de caractère déplaisants et la possession d’une voiture de luxe allemande auprès des participantes à l’étude. Probablement parce que pour nous, la taille de la voiture n’est pas utilisée pour symboliser à quel point on en a une grosse...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires