Stephen Hawking, le scientifique le plus connu de la planète, est décédé
L’astrophysicien le plus connu de la planète est décédé ce matin. Stephen Hawking avait 76 ans. Il a révolutionné le monde scientifique grâce à ses travaux sur les trous noirs et ses ouvrages de vulgarisation.
On en avait appris un peu plus sur sa vie grâce au fabuleux film “Une merveilleuse histoire du temps”. Eddie Redmayne interprétait Stephen Hawking et retraçait la vie de ce véritable héros.
Stephen Hawking était un génie. Un homme bourré d’humour qui a eu un impact colossal sur la compréhension du monde actuel. Ses enfants ont écrit un dernier mot à leur père dans un communiqué: “C’était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont le travail et l’œuvre perdureront pour de très nombreuses années. Son courage et son obstination, son humour et son intelligence ont inspiré des gens partout dans le monde. Il a dit un jour: ‘Cet univers ne serait pas grand chose s’il n’était pas le foyer de ceux que l’on aime’. Il nous manquera à jamais”.
Ses travaux avant-gardistes sur l’étude des trous noirs et la cosmologie ont fait de lui le scientifique le plus connu et le plus en vue du moment. Son ouvrage de vulgarisation “Une brève histoire du temps” a d’ailleurs inspiré le titre du film “Une merveilleuse histoire du temps” qui lui rend hommage.
Un combat contre la maladie
Malgré lui, Stephen Hawking était également connu pour la maladie de Charcot, la sclérose latérale amyotrophique. Tout au long de sa vie, il s’est battu contre ce fléau qui a paralysé tout son corps petit à petit. Depuis plusieurs années, il donnait encore des conférences dans son fauteuil roulant équipé d’un ordinateur à synthèse vocale.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici