Un sondage révèle le vrai but des anti-avortement: contrôler les femmes
On savait déjà que les militants anti-avortement voulaient contrôler le corps des femmes. On apprend désormais via un sondage glaçant qu’ils veulent les contrôler purement et simplement, et sont hostiles à tous les aspects de l’égalité des sexes.
L’étude, réalisée sur 1 912 électeurs américains potentiels par Supermajority et PerryUndem, les a d’abord classés en deux groupes: pro ou anti-avortement. Une fois cette distinction établie, les deux groupes ont dû répondre à dix questions plus larges sur l’égalité entre les sexes. Résultat: pour chacune des dix questions posées, les répondants anti-avortement se sont avérés beaucoup plus hostiles à l’égalité des femmes. Par exemple, plus de la moitié du sous-groupe estime qu’un homme fait un meilleur dirigeant qu’une femme, tandis qu’à peine plus de 40% d’entre eux sont en faveur de plus de femmes aux postes dirigeants (contre 80% des pro avortement).
Et les divisions se marquent aussi clairement sur le spectre politique: à la question “qu’avez-vous ressenti en marge des récentes interdictions d’avorter qui ont été mises en place”, les réponses les plus citées par les Démocrates ont été “outragé” et “en colère”, tandis que les Républicains se sont avant tout dits “heureux” et “remplis d’espoir”. Parmi les affirmations auxquelles les anti-avortement ont adhéré en masse, on retrouve notamment “les femmes s’offusquent trop facilement”, “les hommes font de meilleurs leaders que les femmes” et “la plupart des femmes interprètent paroles et gestes innocents comme étant sexistes”. Tenter de nous dire ce qu’on peut faire, ou non, avec nos corps par exemple? Oui, on trouve ça franchement sexiste. Et même arriéré.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici