VORTEX POLAIRE: jusqu’à -50° ressentis aux États-Unis
La Belgique entière s’inquiète de 5cm de neige alors que les États-Unis ressemblent de plus en plus à l’Arctique. Avec des températures ressenties frôlant les -50°, le continent vit au ralenti.
On a longuement parlé de l’arrivée du vortex polaire en Belgique. Si nous avons été épargnés, il n’en est rien pour les États-Unis qui affrontent pour l’instant un phénomène météo impressionnant. L’air polaire a atteint les États du nord et gèle la terre profondément.
Les thermomètres affichent des températures records, avec jusqu’à -48° dans la région des Grands Lacs, -38° dans le Minnesota, -24° à Chicago et -14° à New York. Le vent n’épargne pas les habitants et fait descendre un peu plus les températures ressenties. La tempête de neige Jaden qui passe actuellement par les états du centre et du nord-est rajoute littéralement une couche de neige.
The #PolarVortex is triggering the coldest arctic outbreak in at least two decades this week in parts of the Midwest: https://t.co/n3PhNOEAeI pic.twitter.com/hhvgQV9Is3
— The Weather Channel (@weatherchannel) January 29, 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les experts conseillent de limiter les déplacements. De nombreux vols ont été supprimés et les supermarchés pris d’assaut.
Lire aussi:
- Le vortex polaire, bientôt de retour en Belgique?
- NEIGE: avez-vous le droit de télétravailler?
- Ne commettez pas la même erreur que moi avec votre voiture quand il fait froid
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici