World CleanUp Day: le 15 septembre, nettoyez la planète
Nettoyer la planète en un jour, voilà un challenge qui devrait être obligatoire. Chaque année, près de 5% de la population se mobilise pour améliorer l’environnement en ramassant des déchets.
Cette année, le World CleanUp Day aura lieu le 15 septembre. Un jour commun au monde entier pour tenter de rendre ses lettres de noblesse à la Terre. Durant cette journée particulière, les citoyens sont appelés à se rassembler pour nettoyer les rues, les forêts, les plages.
Nettoyer la planète tous ensemble
L’idée est de voir cette journée comme un jour de fête. “Ce n’est pas une culpabilisation” affirme Julien Pilette, président de l’initiative en France. Durant quelques heures, 5% de la population est invitée à retrousser ses manches pour ramasser les déchets dans la rue, les parcs, les alentours.
En France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Japon, tout le monde peut se joindre à cette initiative de ménage géant. Près de 150 pays devraient y participer.
Posted by World Cleanup Day on Tuesday, July 10, 2018
En tapant “Wolrd CleanUp Day” sur Facebook, vous devriez avoir accès à une foule d’événements près de chez vous.
Changer les mentalités
Bien entendu, pas question de ne faire ça qu’une fois par an. En participant à un tel événement, les citoyens sont invités à prendre conscience que ça n’a pas de sens de nettoyer la planète une fois l’an et de la salir le reste du temps.
Vous allez participer? Nous oui!
Lire aussi:
- Êtes-vous capable d’arrêter la viande 1x par semaine pour la planète?
- La liste des pays qui seront inhabitables en 2070 à cause du réchauffement climatique
- Depuis aujourd’hui, la Terre a épuisé ses ressources naturelles
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici