Spotify va supprimer les comptes de ceux qui bloquent les publicités
Mauvaise nouvelle pour ceux et celles qui utilisent un Adblock sur Spotify: la plateforme risque de supprimer votre compte définitivement. Il est donc grand temps d’arrêter cette stratégie…
Vous pensiez passer à travers les mailles du filet en utilisant un bloqueur de publicités pour écouter vos morceaux fétiches? Il va falloir changer de techniques, car la plateforme de musique suédoise a décidé de ne plus fermer les yeux sur cette pratique.
Des sanctions appliquées en mars
À partir du 1er mars 2019, les conditions d’utilisation de Spotify vont changer et stipuleront que passer outre ou bloquer les publicités, ou créer ou distribuer des outils capables de bloquer les publicités peut mener à la suspension ou la suppression définitive des comptes concernés. Et ce, sans avertissement préalable (surprise !).
Nous allons continuer à investir énormément pour corriger ces procédés et améliorer les méthodes de détection, ainsi que réduire l’impact inacceptable que cette activité a sur des créateurs légitimes, les détenteurs de droits, les annonceurs et nos utilisateurs”
a expliqué l’une des porte-paroles de l’application. Les petits malins d’entre vous devront donc désormais payer un forfait pour écouter leurs morceaux sans passer par la case “publicité”.
Rhan, les fils de pub.
À lire aussi:
- Spotify vous propose une playlist en fonction de votre signe astro.
- PLAYLIST: les titres les plus écoutés sur Spotify pour faire du sport
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici