Starbucks annonce la suppression des pailles en plastique d’ici 2020
L’entreprise Starbucks a annoncé la suppression des pailles en plastique dans ses magasins d’ici 2020, emboîtant ainsi le pas à McDonald’s.
Lundi 9 juillet, la boîte américaine Starbucks a annoncé son intention de supprimer les pailles de ses boissons d’ici 2020, dans ses 28.000 cafés à travers le monde. Pour remplacer les pailles et ainsi lutter contre les déchets plastiques, Starbucks va opter pour des couvercles recyclables dotés d’une fente pour boire. Seule exception à la règle: les “Frappucino” conserveront leur couvercle et donc, leur paille, mais celles-ci seront fabriquées en papier ou en plastique compostable.
En Europe, dès 2020!
Niveau timing, le concept des couvercles recyclables sera instauré à Seatle et Vancouver dès cet automne. Le reste des enseignes américaines et canadiennes s’y mettront au cours de l’année 2019 tandis que l’Europe (à commencer par la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni) devront implémenter ces changements en 2020. Une très bonne nouvelle pour la planète lorsqu’on sait qu’une paille en plastique met en moyenne 500 ans à se décomposer en petites particules.
À lire aussi:
- Les pailles en plastique vont disparaître chez McDonald’s.
- Les paillettes, bientôt interdites pour protéger les océans
- 7 alternatives écologiques pour dire non à la paille en plastique
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici