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7 astuces pour contourner l’algorithme Instagram

Vous avez l’impression que vos abonnés ne voient plus vos photos sur Instagram? C’est bien possible! Le réseau social place en premier les publications les plus susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Et les vôtres passent peut-être à la trappe!


Voici 7 conseils de pro pour remonter dans le fil d’actualité de vos followers et récolter un maximum de likes!

 

Soignez la qualité de vos photos


Le nouvel algorithme Instagram privilégie les contenus de qualité. Voilà pourquoi des clichés d’un photographe auront plus de chance d’apparaître en premier sur votre feed que les photos flous du vieux téléphone de votre tante Martine.

Suscitez les interactions


Encouragez vos abonnés à commenter, liker, partager vos posts. Et répondez-leur! Plus le nombre d’interactions est élevé sur un post, plus la publication s’affichera en priorité dans le flux des utilisateurs. N’hésitez pas non plus à partager votre contenu sur Facebook et Twitter.

Ne publiez pas plusieurs publications à la suite l’une de l’autre


Les contenus les plus récents passent en priorité. Si vous publiez juste après un premier post, celui-ci sera oublié au profit du nouveau. Vous tenez à poster plusieurs clichés? Mieux vaut les espacer de 24 heures ou les présenter sous la forme d’un album via une seule publication.

Publiez régulièrement


Plus un profil est consulté, plus il sera haut dans le fil d’actualité. Entretenez votre compte en publiant du contenu minimum 3 à 4 fois par semaine, utilisez des hashtag (une dizaine par post maximum), taguez les marques et autres utilisateurs pour les attirer jusqu’à vous. Bref, restez actif!

Écrivez de longues légendes


Le temps passé sur un post est le signe que l’utilisateur est intéressé par votre contenu. En racontant une histoire sous une photo, vous retenez son attention et “montez” dans le feed de vos abonnés.

Ciblez les centres d’intérêts


Instagram encourage les contenus liés à la mode auprès d’un public de fashionistas tandis que les photos de plats apparaîtront davantage chez les foodistas,... Qui voulez-vous toucher? Utilisez des mots-clés clairs pour atteindre l’audience souhaitée.

Faites des stories


Les stories s’affichent en haut de l’écran et peuvent encourager le public à visiter votre feed. Encore mieux, lancez une vidéo en direct. Elle sera signalée à vos contacts par une notification!

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Avec ces quelques astuces, on ne serait pas étonnées que vous deveniez rapidement une vraie influenceuse!

 

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