Animal Crossing revient sur smartphone
Les gameuses des années 2000 devraient sentir un frisson de nostalgie leur parcourir l’échine. Animal Crossing, le jeu de simulation, revient en version mobile seize ans après sa première sortie.
Bien avant Farmville, il y avait Animal Crossing. Un jeu complètement addictif dans lequel on incarne un personnage vivant dans un monde remplis de petits animaux bienveillants vivant en parfaite harmonie. La grande particularité de cet univers, c’est qu’il se vivait en temps réel. À midi dans la vraie vie, il était également midi dans le jeu. Noël tombait le 25 décembre et le feu d’artifice illuminait le ciel virtuel le 31 décembre à minuit.
Animal Crossing nous a appris à pêcher, à ramasser des fossiles pour faire du troc, à décorer notre maison avec goût. Mais aussi à créer des liens amicaux avec des habitants ayant parfois un sale caractère. Des heures durant, on s’attelait à créer une vie parfaite dans ce monde aux couleurs criardes mais tellement mignon.
Le jeu japonais n’avait visiblement pas dit son dernier mot. Nintendo a décidé de lancer sa version pour smartphone selon le modèle “free-to-play”. Autrement dit, on pourra y jouer gratuitement mais aussi acheter des packs pour avancer plus vite dans l’histoire. Un concept un peu paradoxal pour un jeu qui prône l’art du bien vivre dans le présent. Mais qui devrait sans doute attirer une foule de nostalgiques.
“Animal Crossing: Pocket Camp” débarquera fin novembre sur nos smartphones et tablettes. Pour sûr, on testera. Tom Nook le raton laveur nous avait beaucoup trop manqué.
https://youtube.com/watch?v=CJFy521mInk%26%2313%3B
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici