Découvrez les animations secrètes de Google pour fêter les 25 ans de ““Friends””
Tapez le nom d’un personnage de “Friends” dans la barre de recherche Google. Une petite surprise vous attendra! À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la série, Google a créé des animations correspondant à chaque membre de la bande d’amis.
Le premier épisode de “Friends” a été diffusé le 24 septembre 1994 sur la chaîne américaine NBC. Et on célèbre toujours aujourd’hui la meilleure série de tous les temps!
6 personnages, 6 animations
À l’approche de son anniversaire, Google a associé des animations à chaque personnage sur sa page. Pour les découvrir, il suffit d’écrire le nom d’un d’entre eux dans la barre de recherche et de cliquer sur le dessin associé à sa biographie.
Tapez “Chandler Bing”
Cliquez sur l’icône du fauteuil relaxant. Celui-ci se déplie et un poussin et un canard traversent votre écran d’ordinateur, en hommage aux animaux de compagnie que Joey et Chandler avaient accueillis dans leur appartement.
Tapez “Ross Geller”
Cliquez sur l’icône du canapé blanc. Votre écran entier bascule et la voix de Ross criant “Pivot” se fait entendre. Continuez à cliquer sur le dessin jusqu’à ce que le sofa se déchire en deux. Cette animation fait référence à la scène culte de déménagement dans laquelle Ross tente de monter un canapé dans ses escaliers.
Tapez “Phoebe Buffay”
Cliquez sur l’icône de guitare. Un chat puant se promène le long de votre écran au rythme de la célèbre chanson de Phoebe “Smelly Cat”.
Tapez “Joey Tribbiani”
Cliquez sur l’icône de pizza. Des snacks apparaissent à l’écran que des mains viennent récupérer sur fond de sa célèbre réplique: “Joey doesn’t share food!”.
Tapez “Rachel Green”
Tapez sur l’icône de perruque. Vous êtes redirigé vers la page Google Images reprenant les photos de la coiffure emblématique de Rachel Green.
Tapez Monica Geller
Cliquez sur l’icône du seau. Une petite éponge apparaît pour nettoyer le nom “Monica Geller”, passant du noir au mauve, en hommage au côté maniaque du personnage.
[td_smart_list_end]
Toutes ces petites animations nostalgiques ne nous donnent qu’une envie: nous replonger dans les 236 épisodes de “Friends”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici