Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Découvrez (et changez) les centres d’intérêt que vous attribue Facebook

Ce n’est pas un hasard si des publicités pour des vêtements de grossesse apparaissent dans votre fil d’actualité Facebook alors que vous êtes enceinte ou qu’une promo pour de la déco s’affiche à l’écran alors que, justement, vous venez de déménager.


Facebook traque vos moindres faits et gestes sur la Toile. Ça lui permet de déterminer votre profil, vos centres d’intérêt et de vous envoyer des publicités ciblées. Curieux de savoir quels mots le réseau social vous associe? Voici la marche à suivre!

 

Quels sont vos centres d’intérêt selon Facebook?


 

Tapez “Raccourcis de confidentialité” dans la barre de recherche et cliquez sur l’outil Facebook qui vous est proposé

Dans “Préférences publicitaires”, allez dans “Vérifier vos préférences en matière de publicités”

Dans cet onglet, vous découvrez notamment les centres d’intérêt qui vous sont attribués et la liste des entreprises et annonceurs qui utilisent vos informations pour vous envoyer des publicités


[td_smart_list_end]

Comment changer vos préférences?


Vous pouvez supprimer les centres d’intérêt qui ne vous collent pas à la peau en cochant la petite croix en haut à droite de chaque proposition et masquer certains “thèmes publicitaires” que vous ne voulez plus voir apparaître dans votre fil d’actualité. Dans la section “Paramètre de publicité”, il est également possible de refuser que des publicités d’entreprises et annonceurs associées au contenu que vous visitez sur Facebook et même sur d’autres sites internet vous soient envoyées. Il suffit de changer l’onglet de “Autorisé” à “Non autorisé”.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires